MUTUELLE SENIOR SLM : VOTRE SERVICE D’ASSISTANCE PERSONNALISÉE

Avec les garanties SoSeniors et SoSeniors PLUS, vous bénéficiez en inclusion du service assistance IMA, vous permettant d’accéder à des garanties supplémentaires selon votre niveau de couverture.
Des services essentiels pour faciliter la vie des seniors au quotidien

Une assistance personnalisée disponible 7j/7

SLM SoSeniors vous procure beaucoup plus qu’un remboursement de vos frais de santé. Une assistance personnalisée bien conçue, disponible 24h/24 et 7j/7, est comprise dans votre garantie :

En cas d’hospitalisation* :

* Selon votre niveau de garantie. Interventions évaluées par IMA selon la situation. ** 1 fois par hospitalisation.
Le vieillissement de la population, la détérioration des modes de vie (sédentarité, mauvaise alimentation, addictions, pollution…) et une amélioration du dépistage, influent largement sur l’augmentation de la prévalence des maladies chroniques.
Des maladies de longue durée qui évoluent lentement et nécessitent une prise en charge globale, personnalisée au mieux, car elles ont un retentissement sur la vie quotidienne qui dépasse les domaines de la santé et du soin :

En cas de maladie redoutée :

Au-delà des garanties d’assistance incluses, SLM SoSeniors vous propose une enveloppe de services spécifiques* :
* Selon votre niveau de garantie. Enveloppe limitée à 50 unités de consommation, sur une même période de 12 mois.

7 Français sur 10 estiment qu’il y a des inégalités face au cancer (revenu, lieu de résidence, niveau d’information, isolement) 1

1/3 des patients se sent abandonné à la fin du traitement 2

Sources : 1. Observatoire Cancer 2019 Institut Curie / 2. Revue Prescrire

CANCER : nous bénéficions aujourd’hui de nombreux et nouveaux traitements… il est toutefois nécessaire d’accomplir un long chemin pour un vrai retour à la vie normale.
S’approprier sa maladie devient crucial pour limiter les risques de complications et ensuite améliorer « l’après ».

En cas de cancer :

SLM SoSeniors vous permet de renforcer les garanties incluses à l’aide d’un « Module Oncologie »* qui propose, quel que soit votre lieu de soins, de bénéficier d’un accompagnement approprié prenant en compte l’ensemble de vos besoins (physiques, psychologiques et sociaux) :
* Selon votre niveau de garantie.

L’assistance personnalisée SLM SoSenior intègre un soutien psychologique. Il est dispensé par téléphone par une psychologue clinicienne, dans le cadre de situation liée à l’état de santé.

Nous sommes à vos côtés quand vous en avez le plus besoin !

Le tableau des garanties d’assistance personnalisée pour les seniors

PRISE EN CHARGE
Information juridiques
Informations médicales
Recherche de médecin, infirmière, intervenant paramédical
Transmission de messages urgents
Accès site internet « Ma Santé au quotidien » : Services digitaux d’aide à la gestion de sa santé
Téléconsultation
PRISE EN CHARGE
Soutien psychologique
PRISE EN CHARGE
Aide à la recherche d’un prestataire funéraire
Accompagnement
PRISE EN CHARGE
Aide à domicile, présence d’un proche, livraison de médicaments, portage de repas, portage d’espèces, livraison de courses, coiffure à domicile, prise en charge de votre animal domestique, prise en charge des ascendants
PRISE EN CHARGE
Accompagnement pré et post hospitalisation en ligne et avec une infirmière
PRISE EN CHARGE
Aide à domicile, prise en charge des ascendants, coaching sportif, conseil social (2)
Aide à domicile, auxiliaire de vie, présence d’un proche, transport aux rendez-vous médicaux et paramédicaux, livraison de médicaments, livraison de courses, portage de repas, coiffure à domicile, entretien du jardin, mise en place d’un service de téléassistance, bilan avec un ergothérapeute à votre domicile, service de travaux pour l’aménagement de votre domicile
PRISE EN CHARGE
Accompagnement personnalisé avec une infirmière, soutien psychologique, bilan social pour évaluer vos besoins d’aide et d’accompagnement, conseils diététiques
(1) Uniquement pour les bénéficiaires de l’offre SoSeniors niveaux 2, 3 et Plus
(2) Uniquement pour les bénéficiaires de l’offre SoSeniors niveaux 1 et 2
(3) Uniquement pour les bénéficiaires de l’offre SoSeniors niveaux 3 et Plus Cette note d’information constitue un résumé des garanties à retrouver dans votre notice d’information Assistance Seniors SLM Mutuelle.

Comment bénéficier du service d’assistance ?

LE SERVICE D’ASSISTANCE EST DISPONIBLE 24H/24, 7JOURS/7

Par téléphone : 04 27 19 02 19, rubrique assistance
Sur internet :
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Comment bénéficier du service d’assistance ?

ASSISTANCE

Avec votre couverture santé So’Lyon Mutuelle, vous bénéficiez du service assistance IMA, vous faisant accéder vous faisant accéder à des garanties supplémentaires.

Comment bénéficier du service d’assistance ?

LE SERVICE D’ASSISTANCE EST DISPONIBLE 24H/24, 7JOURS/7
Assistance

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