Ma situation personnelle

Vous devez nous transmettre votre nouvelle attestation de Carte Vitale ainsi que les documents justifiant votre changement de nom (jugement de divorce, acte de mariage, livret de famille), et votre nouveau RIB (le cas échéant).
Si vous changez d’adresse, vous pouvez la mettre à jour depuis votre espace adhérent en ligne ou via l’application mobile.
Vous devez nous en informer et nous transmettre les pièces justificatives nécessaires pour la mise à jour de votre dossier.
Vous devez nous adresser votre nouveau RIB ou le modifier directement depuis votre espace adhérent.
Vous devez nous transmettre votre nouvelle attestation de carte vitale.
Vous devez réapprovisionner votre compte. Le prélèvement sera représenté automatiquement sous 5 jours. En cas de nouveau rejet, le règlement doit être effectué par chèque pour le mois dû.
Vous pouvez retrouver votre identifiant sur votre carte d’adhérent (numéro à sept chiffres).
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur « mot de passe oublié ».

Mon adhésion à SLM

Vous pouvez obtenir un devis santé en cliquant sur « Demander un devis ».
Nous vous invitons à prendre contact avec nous afin que nous réalisions une étude personnalisée selon vos besoins. Pour souscrire, il vous suffira ensuite de nous transmettre votre dossier d’adhésion complet. Nous pourrons vous aider à résilier votre mutuelle actuelle.
NON. Il n’est pas nécessaire de répondre à un questionnaire médical.
Votre conjoint peut être rattaché à votre contrat, moyennant une cotisation supplémentaire.
SI votre conjoint est rattaché à votre contrat, il aura obligatoirement les mêmes garanties que vous.
Votre conjoint bénéficiera d’une réduction de 10% sur sa cotisation.
Votre adhésion arrive à échéance le 31 décembre de l’année en cours. Elle est renouvelée de façon tacite et automatique à la fin de chaque période, sauf si vous résiliez.
Votre adhésion sera effective au premier jour du mois suivant la réception de votre dossier d’adhésion complet, si vous ne bénéficiez par de couverture.   Si vous changez de mutuelle, votre adhésion à SLM débutera le lendemain de la date de radiation de votre mutuelle. Nous vous invitons à nous envoyer votre certificat de radiation, datant de moins de trois mois.
Votre carte de tiers payant vous sera envoyée sous 10 jour, à compter de la validation de votre adhésion. Votre carte est également disponible dans votre espace adhérent et sur l’application. Quelle est la durée de mon adhésion ? Tous les profils
Votre adhésion arrive à échéance le 31 décembre de l’année en cours. Elle est renouvelée de façon tacite et automatique à la fin de chaque période, sauf si vous résiliez.
Au moment de votre adhésion, nous vous transmettons votre tableau de garanties, le règlement mutualiste et les statuts. Ces documents sont consultables sur votre espace adhérent et l’application mobile.
Les cotisations sont calculées selon votre âge.
La cotisation évolue en fonction de votre âge.
Le Conseil d’Administration fixe le montant des cotisations chaque année.
Pour tout changement de garanties, nous vous invitons à nous contacter.
Pour ajouter votre conjoint à votre contrat, vous devez nous transmettre la photocopie de son attestation de carte vitale, et un acte de mariage ou PACS.

Prise en charge de mes soins

Les médicaments pris en charge par la Sécurité Sociale sont remboursés à 100%.
Vous bénéficiez du tiers payant dès votre adhésion, grâce à votre carte d’adhérent.
Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter un professionnel qui ne fait pas partie du réseau Carte Blanche. Si vous consultez un professionnel du réseau Carte Blanche, vous bénéficierez de réductions sur les équipements audio, dentaire et optique.
La liste des professionnels du réseau Carte Blanche est consultable sur le site Internet www.carteblanchepartenaires.fr
En fonction de la garantie souscrite, la prise en charge des dépassements d’honoraires.
Pour suivre le remboursement de vos soins, il vous suffit de vous connecter à votre espace adhérent en ligne, ou sur l’application mobile.
Vous devez nous transmettre le décompte de la Sécurité Sociale et/ou la facture acquittée de vos soins.

Système de santé

Une complémentaire santé est un contrat qui vous permet de compléter les remboursements de l’Assurance Maladie sur vos dépenses médicales (dépassements d’honoraires, dentaire, optique,…)
Le ticket modérateur (TM) représente le montant des dépenses qui ne sont pas prises en charge par l’Assurance Maladie, sauf exemption particulière.
Le tiers payant vous permet de ne pas avancer les frais, partiellement ou non, lorsque vous vous rendez chez un professionnel de santé.
Si vous êtes salarié, votre employeur doit vous faire bénéficier obligatoirement d’une couverture santé. Si vous partez à la retraite, vous pouvez continuer à bénéficier de votre mutuelle d’entreprise, grâce à la portabilité de vos droits. Votre contrat devient alors un contrat individuel, entièrement à votre charge. Le passage à la retraite est le bon moment pour faire évoluer votre couverture santé. Nous vous invitons à effectuer une étude personnalisée grâce au devis en ligne sur notre site internet.
La Complémentaire Santé Solidaire est un dispositif mis en place pour vous aider à payer vos dépenses de santé. Elle soit gratuite, soit payante, selon votre situation. Pour en faire la demande, contactez votre Caisse d’Assurance Maladie.
Qu’est-ce qu’un contrat responsable ? Tous les profils
Pour qu’un contrat soit responsable, il doit respecter des plafonds de couverture et des obligations minimales de prises en charge, fixés selon la législation.
Pour qu’un contrat soit responsable, il doit respecter des plafonds de couverture et des obligations minimales de prises en charge, fixés selon la législation.

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