MUTUELLE SENIOR SLM : VOTRE SERVICE D’ASSISTANCE PERSONNALISÉE

Avec les garanties SoSeniors et SoSeniors PLUS, vous bénéficiez en inclusion du service assistance IMA, vous permettant d’accéder à des garanties supplémentaires selon votre niveau de couverture.

Des services essentiels pour faciliter la vie des seniors au quotidien

Une assistance personnalisée disponible 7j/7

SLM SoSeniors vous procure beaucoup plus qu’un remboursement de vos frais de santé. Une assistance personnalisée bien conçue, disponible 24h/24 et 7j/7, est comprise dans votre garantie :

En cas d’hospitalisation* :

  • Aide à domicile : jusqu’à 30 heures à raison de 2 heures minimum par intervention, réparties sur une période maximale de 30 jours.
  • Présence d’un proche : prise en charge du déplacement + hébergement pour 2 nuits, petit déjeuner inclus, à concurrence de 50€/nuit.
  • Livraison de médicaments**.
  • Portage de repas : pack de 5 à 7 jours de repas (prix des repas à la charge de l’adhérent).
  • Portage d’espèces**.
  • Livraison de courses : une commande par semaine.
  • Coiffure à domicile**.
  • Prise en charge de votre animal domestique : jusqu’à 30 interventions réparties sur une période maximale de 30 jours.
  • Prise en charge des ascendants : déplacement d’un proche (aller-retour), transfert des ascendants chez un proche (aller-retour), garde des ascendants jusqu’à 30 heures réparties sur une période maximale de 30 jours.
  • Accompagnement pré et post hospitalisation en ligne et avec une infirmière : un appel avant l’intervention, un appel au retour au domicile, si l’infirmière l’estime opportun, jusqu’à 3 entretiens téléphoniques.

* Selon votre niveau de garantie. Interventions évaluées par IMA selon la situation.
** 1 fois par hospitalisation.

Le vieillissement de la population, la détérioration des modes de vie (sédentarité, mauvaise alimentation, addictions, pollution…) et une amélioration du dépistage, influent largement sur l’augmentation de la prévalence des maladies chroniques.

Des maladies de longue durée qui évoluent lentement et nécessitent une prise en charge globale, personnalisée au mieux, car elles ont un retentissement sur la vie quotidienne qui dépasse les domaines de la santé et du soin :

  • Nécessité d’adapter son quotidien (traitements, fatigue, douleur…) et de revoir son organisation.
  • Impacts sociaux, psychologiques et économiques.

En cas de maladie redoutée :

Au-delà des garanties d’assistance incluses, SLM SoSeniors vous propose une enveloppe de services spécifiques* :

  • Auxiliaire de vie.
  • Entretien du jardin.
  • Mise en place d’un service de téléassistance.
  • Bilan avec un ergothérapeute à votre domicile.
  • Service de travaux pour l’aménagement de votre domicile.

* Selon votre niveau de garantie. Enveloppe limitée à 50 unités de consommation, sur une même période de 12 mois.

7 Français sur 10 estiment qu’il y a des inégalités face au cancer (revenu, lieu de résidence, niveau d’information, isolement) 1
1/3 des patients se sent abandonné à la fin du traitement 2

Sources : 1. Observatoire Cancer 2019 Institut Curie / 2. Revue Prescrire

CANCER : nous bénéficions aujourd’hui de nombreux et nouveaux traitements… il est toutefois nécessaire d’accomplir un long chemin pour un vrai retour à la vie normale.

S’approprier sa maladie devient crucial pour limiter les risques de complications et ensuite améliorer « l’après ».

En cas de cancer :

SLM SoSeniors vous permet de renforcer les garanties incluses à l’aide d’un « Module Oncologie »* qui propose, quel que soit votre lieu de soins, de bénéficier d’un accompagnement approprié prenant en compte l’ensemble de vos besoins (physiques, psychologiques et sociaux) :

  • Accompagnement personnalisé avec une infirmière : jusqu’à 10 appels sur 24 mois.
  • Soutien psychologique : 1 évaluation et jusqu’à 10 entretiens téléphoniques, si nécessaire, jusqu’à 3 entretiens en face à face.
  • Bilan social pour évaluer vos besoins d’aide et d’accompagnement : 1 accompagnement, jusqu’à 3 entretiens téléphoniques.
  • Conseils diététiques : 3 entretiens téléphoniques avec une diététicienne, répartis comme suit : 1 appel pour le bilan initial + 2 appels de suivi.

* Selon votre niveau de garantie.

L’assistance personnalisée SLM SoSenior intègre un soutien psychologique. Il est dispensé par téléphone par une psychologue clinicienne, dans le cadre de situation liée à l’état de santé.
Nous sommes à vos côtés quand vous en avez le plus besoin !

Le tableau des garanties d’assistance personnalisée pour les seniors

DÈS LA SOUSCRIPTIONPRISE EN CHARGE
Information juridiques
Informations médicales
Recherche de médecin, infirmière, intervenant paramédical
Transmission de messages urgents
Accès site internet « Ma Santé au quotidien » :
Services digitaux d’aide à la gestion de sa santé
Téléconsultation
EN CAS D’ÉVÈNEMENT TRAUMATISANT
Soutien psychologique
EN CAS DE DÉCÈS
Aide à la recherche d’un prestataire funéraire
Accompagnement
EN CAS D’HOSPITALISATION IMPRÉVUE OU PROGRAMMÉE, EN CAS D’IMMOBILISATION IMPRÉVUE :
Aide à domicile, présence d’un proche, livraison de médicaments, portage de repas, portage d’espèces, livraison de courses, coiffure à domicile, prise en charge de votre animal domestique, prise en charge des ascendants
EN CAS D’HOSPITALISATION (1)
Accompagnement pré et post hospitalisation en ligne et avec une infirmière
EN CAS DE MALADIE REDOUTÉE
Aide à domicile, prise en charge des ascendants, coaching sportif, conseil social (2)
Aide à domicile, auxiliaire de vie, présence d’un proche, transport aux rendez-vous médicaux et paramédicaux, livraison de médicaments, livraison de courses, portage de repas, coiffure à domicile, entretien du jardin, mise en place d’un service de téléassistance, bilan avec un ergothérapeute à votre domicile, service de travaux pour l’aménagement de votre domicile
EN CAS DE CANCER (3)
Accompagnement personnalisé avec une infirmière, soutien psychologique, bilan social pour évaluer vos besoins d’aide et d’accompagnement, conseils diététiques
(1) Uniquement pour les bénéficiaires de l’offre SoSeniors niveaux 2, 3 et Plus
(2) Uniquement pour les bénéficiaires de l’offre SoSeniors niveaux 1 et 2
(3) Uniquement pour les bénéficiaires de l’offre SoSeniors niveaux 3 et Plus
Cette note d’information constitue un résumé des garanties à retrouver dans votre notice d’information Assistance Seniors SLM Mutuelle.

Comment bénéficier du service
d’assistance ?

LE SERVICE D’ASSISTANCE
EST DISPONIBLE
24H/24, 7JOURS/7

Par téléphone :
04 27 19 02 19,
rubrique assistance

Sur internet :
https://solyon-mutuelle.ima-sante.com/

Bénéficiez d’autres services
et avantages exclusifs SLM

CARTE BLANCHE

Un ensemble de services inclus dans votre complémentaire santé :

  • 220 000 professionnels de santé
  • un réseau de plus de 7 700 opticiens
  • 7 800 chirurgiens-dentistes partenaires (dont 685 centres dentaires)
  • des tarifs négociés : pour des économies conséquentes par rapport aux prix du marché

Et en plus :

  • Des services d’orientation pour savoir qui et où consulter
  • Des services de prévention pour entretenir sa santé
  • Des tests et coaching santé en ligne